ESTEBAN

MURILLO

Esteban Murillo, originaire de la région de Charleroi (Belgique), est né le 31 juillet 1995. Le flamenco fait partie intégrante de sa vie depuis sa naissance. En effet, la voix de son grand-père et les guitares de ses oncles ne cessent de résonner dans la petite maison de ses grands-parents maternels.

 

Le chant le séduit alors qu’il étudie la guitare flamenca. Sa passion est telle qu’il se met à étudier cet art en profondeur. Au fil des années, Esteban partage la scène avec divers artistes de renommée internationale issus du monde du flamenco, tels que Carlos Piñana, Rosi Navarro "La Divi", Federico OrdoñezMarisol Valderrama, José-Luis Medina, Juan Manuel Zurano, José-Luis Domínguez, Mathilde Fornelli Antón, Yúrentz Bermúdez, Saïdjah Galo « La Zambra »... En 2013, il participe notamment à la première partie du concert de la chanteuse espagnole Niña Pastori au Cirque Royal de Bruxelles. 

 

Leyenda, le premier album d’Esteban aux accents flamenco-pop sort en décembre 2014. Aujourd’hui, Esteban prépare son nouveau spectacle intitulé Mi Verdad Flamenca (Ma Vérité Flamenca), né de son désir de retourner à l’essence du flamenco et de rendre hommage au grand poète andalou, Federico García Lorca.

 

MI 

VERDAD FLAMENCA

MI VERDAD FLAMENCA

 Le nouveau spectacle d’Esteban Murillo 

Une voix, une guitare, une basse, un piano et une danse... Un instant de grâce tandis que les notes se mélangent pour finalement devenir silence, où seul résonne un coeur qui bat. 

Mi Verdad Flamenca est un spectacle unique dans lequel le flamenco traditionnel est mis à l’honneur de manière particulière et originale. C’est une création qui rime avec sensibilité, intensité et authenticité. Outre la guitare flamenca et les percussions traditionnelles, des instruments rarement associés au flamenco tels que le piano, la basse et l’accordéon viennent s’ajouter au décor. 

Mi Verdad Flamenca, c’est le désir d’Esteban de rendre hommage, d’une part, à l’essence du flamenco transmise par son grand-père maternel, et d’autre part, à l’un des plus grands poètes du XXe siècle espagnol : Federico García Lorca. La pureté de ses mots apporte une dimension plus tragique et plus poétique au spectacle. C’est aussi l’occasion d’aborder un thème particulièrement difficile qui a marqué l’Espagne : la guerre civile et le franquisme. 

Chant : Esteban Murillo

Guitare : José-Luis Domínguez

Basse et accordéon : Giacomo Aronica

Piano : Silvano Macaluso

Percussions : Alex Otero

Danse : Marisol Valderrama Guerrero

 

Production : Esteban Murillo & Scène-Off ASBL

Textes et letras : Federico García Lorca & Paco Murillo

Composition et arrangements de l’ensemble des musiciens

DATES

26 juil.
Spectacle Misa de Carlos Piñana
Milan (Italie)
14 août
Festival Midi-Minimes 
Bruxelles
Dans le cadre de ce festival, Esteban présentera un spectacle flamenco traditionnel en quatuor avec Anthony Carbura « El Carru », Arnaud Clerc et Marisol Valderrama.
22 août
Louvain
Festival Zomer van Sint-Pieter 
Dans le cadre de ce festival, Esteban présentera un spectacle flamenco traditionnel en quatuor avec Anthony Carbura « El Carru », Arnaud Clerc et Marisol Valderrama.
12 oct.
Centre Culturel de Mouscron
Mouscron
Spectacle Mi Verdad Flamenca avec José-Luis Domínguez, Giacomo Aronica, Silvano Macaluso et Alex Otero.

CONTACT

MANAGEMENT & BOOKING
 
info@estebanmurillo.com 
+32 487 62 59 26
  • Facebook Black Round
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter Black Round
  • Instagram - Black Circle

© 2019 by ESTEBAN MURILLO - Pictures by Lieve Boussauw & Jean-Luc Goffinet.